Actualités
10 novembre 2020

Déploiement : rencontre avec le maire de Sombernon

Le déploiement est lancé sur le réseau fibre optique de la Côte-d’Or. Il est temps pour Michel CAZZOLI, directeur de l’AMEL CORAÏ (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux) d’aller à la rencontre des maires afin de leur présenter le projet de déploiement très haut débit sur le territoire.

Ce mercredi 28 octobre, CORAÏ s’est rendu à la mairie de Sombernon afin d’expliquer les travaux de déploiement de la fibre optique. Michel ROIGNOT, maire de la commune, accompagné de Michaël MAIRET, conseiller sur Sombernon, ont ainsi pris connaissance des avantages de la fibre optique, des infrastructures techniques qui seront installées sur la commune ainsi que les nombreuses étapes qui composent un projet Très haut débit #THD.

La communication auprès des administrés passe également par une bonne information des représentants de la commune. Il est essentiel pour CORAÏ de mettre en lumière le projet et ainsi expliquer les différentes phases de l’aménagement numérique du territoire.

Pour rappel, le Conseil départemental de la Côte-d’Or a fait appel à CORAÏ by Altitude Infra afin de construire un réseau fibre optique pour 57 000 foyers et entreprises sur le territoire. Pour en savoir plus : Déploiement.

Après Sombernon, CORAÏ continue de parcourir le département afin de présenter le projet fibre optique à d’autres communes :

Lundi 02 novembre, à 14h – Commune de Semur-en-Auxois                                                                Mardi 03 novembre, à 09h – Commune de Selongey
Jeudi 12 novembre, à 11h – Commune de Pouilly-en-Auxois
Jeudi 12 novembre, à 17h – Commune de Vitteaux

Nous sommes désormais sur les réseaux sociaux : suivez-nous sur Twitter & LinkedIn.