Actualités
16 décembre 2020

CORAI – les présentations en mairie s’intensifient

CORAÏ by Altitude Infra continue d’aller à la rencontre des Maires sur l’ensemble du territoire. Ces rendez-vous sont l’occasion de présenter le projet ambitieux et l’avancement du déploiement de la fibre optique.

Ces réunions font échos au nombre d’infrastructures techniques – les nœud de raccordement optique – se multipliant sur le territoire.

Notre objectif : créer du lien – chaque acteur est essentiel à la réussite de ce projet 100% fibre optique en Côte d’Or.

Toute la semaine passée, Michel Cazzoli, Directeur de CORAÏ a présenté l’avancement des travaux de déploiement. 

Mercredi à Nuits-Saint-Georges, à la rencontre d’Alain Cartron, Maire de la commune, Gilles Mutin, adjoint à l’Urbanisme, Remi Vitrey, adjoint aux affaires scolaires et Philippe Gognat, Directeur des Services Techniques. Grâce à la pose de ce NRO, ce sont pas moins de 3 500 foyers et entreprises qui seront à terme éligibles à la fibre optique sur la commune de Nuits-Saint-Georges.

Le lendemain, le jeudi 10 décembre, nous avons rencontré le Maire de la commune de Genlis, Martial Mathiron, le Directeur Général des Services de la commune, Philippe Castel et le 1er Adjoint au Maire de la commune de Beire-le-fort, M.Longchamp afin de leur présenter l’avancement du réseau #THD dans leur commune.

Le NRO de Genlis desservira en fibre optique plus de 2 700 foyers et entreprises mais également plus de 300 foyers sur la commune de Beire-le-fort.

A l’heure du télétravail, des « visios » et plus généralement du digital, le déploiement de la fibre optique est essentiel dans notre quotidien, aussi bien familial que professionnel.

Nous avons terminé la semaine en compagnie de Maud Millanvoye, Maire de la commune d’Arconcey. La commercialisation de la fibre sur cette commune débutera fin du second semestre 2021.

Vous avez besoin de plus d’informations sur le déploiement du réseau CORAÏ by Altitude Infra ? contact@corai-fibre.fr