Actualités
22 décembre 2020

Déploiement : Nouvelles réunions avec les Maires #THD

De nouvelles réunions se sont tenues auprès des élus communaux concernés par le déploiement du réseau CORAÏ by Altitude Infra. Ces rendez-vous sont l’occasion de présenter l’avancement du déploiement de la fibre optique.

Notre objectif : 100% fibre optique en Côte-d’Or en 2023.

Arnay-le-Duc

Vendredi 11 décembre, Michel Cazzoli a présenté l’avancement du déploiement de la fibre à Benjamin Leroux, Maire de la commune et son adjoint Christophe Cramette. La commune dispose d’un NRO (Nœud de Raccordement Optique) et de 4 SRO (Sous-Répartiteur Optique) qui permettront à 1 724 foyers et entreprises d’être éligibles à la fibre optique dès le 1er semestre 2022.

Bligny-sur-Ouche

Le 14 décembre, c’est à Bligny-sur-Ouche que le projet CORAÏ fut présenté, à M. le Maire, Denis Myotte et Florian Simonet, son adjoint. Les infrastructures installées dans la commune desserviront 1 083 foyers et entreprises en fibre optique. Le réseau sera commercialisable au très haut débit à l’aube du 2nd semestre 2021.

Pouilly-en-Auxois

CORAÏ s’est également rendu à Pouilly-en-Auxois aux côtés de Eric Piesvaux, Maire de la commune et ses adjoints, Philippe Chauchot, Antoine Ferrain et Stéphane Roux.

1 331 foyers et entreprises pourront bénéficier de la fibre optique dès le second semestre 2021.

Thorey-en-Plaine

A Thorey-en-Plaine, Gilles Brachotte, Maire de la commune, a accueilli l’équipe CORAÏ. Cet échange fut l’occasion de rappeler les différentes étapes qui composent un projet fibre optique, et de comment en bénéficier.

Plus de 485 foyers et entreprises pourront bénéficier de la fibre grâce aux récentes poses d’un NRO et d’un SRO. Le réseau très haut débit sera commercialisé dès le 2nd semestre 2021 pour l’ensemble des habitants.

Châteuneuf

Le 15 décembre, Jean-Paul Maurice, Maire de la commune de Châteauneuf, a accueilli l’équipe CORAÏ afin de prendre connaissance du projet fibre optique CORAÏ.

Grâce à la pose des infrastructures techniques sur la commune, plus de 544 foyers et entreprises pourront bénéficier de la fibre dès le second semestre 2021.

 

Consultez la liste des NRO déployés en Côte-d’Or : ici